Lutter contre le gaspillage alimentaire
Lutter contre la précarité
Aide de jeunes pour le permis
Nous luttons contre le gaspillage alimentaire en revalorisant la marchandise que l'on récolte afin de la redistribuer sous forme de colis alimentaires pour les personnes dans le besoin. Les produits que nous récoltons sont aussi utilisés pour des ateliers cuisine afin de sensibiliser les personnes au gaspillage alimentaire. Cependant les aliments les plus abimés sont pour une partie donnés aux animaux et pour une autre partie compostés
Par la lutte contre le gaspillage alimentaire, nous sommes engagés contre la précarité à la fois sociale et financière. Nous distribuons des colis alimentaires contre la symbolique somme de 3€ (gratuit pour les étudiants). Nous organisons également chaque fin de mois un couscous solidaire gratuit afin de créer du lien social en partageant un repas convivial.
Nous sommes engagés auprès des étudiants et des écoles partenaires comme Kedge ou l'IRTS afin de proposer un projet à mettre en oeuvre au sein de l'association pour qu'ils puissent valider leur année scolaire.
Nous bénéficions aussi, avec le soutien de la mairie de Talence, d'une aide pour les jeunes souhaitant passer le permis. En effet, en échange de 70 heures de bénévolat dans une association, ils obtiennent une aide de 700€. Depuis septembre l'association a accueilli une trentaine de jeunes et ils ont tous obtenu leur permis.